Bodylift

Le bodylift est une intervention qui consiste à retendre la peau :

  • de l’abdomen et du pubis
  • des hanches et de la face externe de cuisses
  • du bas du dos et des fesses

Le principe est de retirer, souvent après un temps de lipoaspiration préalable, une large bande cutanée circulaire située en avant entre le nombril et le pubis, et en arrière entre le bas du dos et la naissance des fesses.

Sur l’abdomen, il s’agit en fait d’une plastie abdominale, car un décollement cutanéo-graisseux est nécessaire  pour retendre le haut du ventre, récupérer suffisamment de laxité pour suturer la peau, et repositionner le nombril.

Le bodylift est en général pratiquée après une forte perte de poids, dans le cadre de séquelles d’amaigrissement lorsque la peau a été fortement distendue. La cicatrice est circulaire mais cachée par le port de la culotte.

La durée de l’opération est en moyenne de 4 à 5 heures, avec nécessité de changement de position per opératoire (position allongée sur le dos et sur le ventre).

La durée d’hospitalisation varie de 3 à 5 jours.

Le résultat de cette intervention lourde est spectaculaire, permettant la remise tension du tiers inférieur du tronc (abdomen, hanches et dos), du pubis, des faces externes de cuisses, et des fesses.

 

Consulter la fiche d’information SOFCPRE * sur le bodylift

*Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique