Les fils tenseurs résorbables (ou fils crantés)

Le Dr COATMELLEC utilise les fils tenseurs résorbables principalement pour redéfinir l’ovale du visage en estompant les bajoues et les plis d’amertume, et pour diminuer les sillons naso-géniens en réhaussant les pommettes. Ces fils crantés, glissés à l’aide de micro-canules sous la peau, ont une action mécanique de traction grâce à leurs petits crans (ou petits cônes) s’amarrant dans le tissu sous cutané, et aussi une action biologique : leur résorption progressive induit une synthèse de collagène prolongeant l’effet tenseur du fil sur une durée d’un an environ.

La pose des fils tenseurs résorbables est effectuée au cabinet.

Une anesthésie locale est réalisée au point d’entrée de chaque fil (6 en moyenne), puis les fils sont introduit par une fine canule-guide. La séance, quasi indolore, dure environ trente minutes.

Le résultat est un effet lifting immédiat :

la mise en tension des bajoues redessine l’ovale du visage et estompe les plis d’amertume. Le repositionnement des pommettes atténue sillons naso-géniens, et induit un rajeunissement subtil du tiers moyen du visage. Des petits œdèmes et ecchymoses peuvent apparaitre, ainsi que des irrégularités ou une légère dépression cutanée, se résorbant en quelques jours. Le visage reste souvent sensible au toucher et lors de certains mouvements pendant une à trois semaines.

La pose de fils crantés peut offrir une alternative médicale intéressante au lifting cervico-facial chirurgical.

L’effet et l’efficacité restent néanmoins bien moindres que ceux obtenus par une chirurgie, mais ils peuvent être renforcés avantageusement par l’association d’injections de produits de comblement dans les zones creuses du visage et les rides.

FILS TENSEURS AVANT-APRES

Trois quart avant
Trois quart après fils tenseurs
Face avant
Face après fils tenseurs