Médecine esthétique
La médecine esthétique utilise des techniques non invasives dont l’apport en chirurgie esthétique est considérable et grandissant. Enseignée durant les études de chirurgie plastique, elle fait partie intégrante de la spécialité, constituant un module du programme nécessaire à l’obtention du diplôme de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.
Les actes médicaux et chirurgicaux ont un effet complémentaire permettant une prise en charge globale de l’apparence physique et du vieillissement; le recours aux techniques de médecine esthétique évite ou retarde certaines indications opératoires, et améliore les résultats chirurgicaux. De par son expérience des deux disciplines, le Dr COATMELLEC saura vous conseiller sur le choix entre une indication médicale ou chirurgicale, notamment lorsqu’une technique médicale donnerait dans votre cas particulier un résultat décevant, ou qu’un acte chirurgical invasif ne serait pas nécessaire.
Dans la majorité des cas, les différentes techniques de médecine esthétique permettent d’obtenir des résultats très appréciés. Par le rajeunissement et l’atténuation de la fatigue du visage qu’elle procure, l’effet d’une simple séance d’injection est souvent vécue comme une véritable cure de jouvence, avec des répercussions très positives sur le moral et l’image de soi-même.
Une première consultation préalable est nécessaire avant tout premier acte de médecine esthétique pour permettre:
· la constitution d’un dossier médical
· l’analyse de la demande
· l’explication des techniques utilisables
· la remise d’un devis et de fiches d’information
· certaines prescriptions en fonction de l’acte prévu (crème anesthésiante, préparation cutanée avant peeling, etc…)
Tarif de la consultation de médecine esthétique: 50 à 90 €
Pour le renouvellement d’actes ayant déjà été effectués par le Dr COATMELLEC (injection d’acide hyaluronique, injection de toxine botulique), vous pouvez prendre directement rendez-vous auprès du secrétariat.