Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, réalisable au cabinet, permettant de réduire l’excès graisseux sur des zones du corps.
Le principe est de provoquer par le froid (cryo) une destruction des cellules graisseuses (lipolyse), qui seront ensuite éliminées progressivement et définitivement par le système immunitaire. La fonte graisseuse est  visible à partir de 3 semaines mais le résultat définitif n’est obtenu qu’après 3 mois.

Les localisations privilégiées pour la cryolipolyse sont les hanches, l’abdomen, la culotte de cheval, la face interne des cuisses et des genoux, les bras, les replis dorsaux, et les bourrelets sous fessiers. Au cours d’une séance d’une heure, une ou deux zones peuvent être traitées.

Une pièce à main de forme ovale appliquée sur la zone choisie aspire le bourrelet graisseux (comme une ventouse) et le refroidit progressivement. Une sensation de pincement est alors ressentie, puis la zone traitée se trouve rapidement anesthésiée par le froid jusqu’à la fin de la séance. Après une heure, la pièce à main se décroche. Un massage et une séance de LED sont alors effectués avant de pouvoir reprendre ses activités.

La cryolipolyse ne remplace ni un régime ni une lipo-aspiration. Elle permet de réduire en moyenne de 30 à 40%  la masse graisseuse de la zone concernée, ce qui est généralement suffisant pour les petits amas graisseux. Une seconde séance peut être répétée sur la même zone si l’excès graisseux initial est plus important. Le choix entre lipo-aspiration et cryolipolyse dépend d’un ensemble de facteurs. Le Dr COATMELLEC vous éclairera sur la technique la plus adaptée à votre cas particulier.

Nouvel outil dans le modelage et l’affinement de la silhouette, la cryolipolyse est  une technique efficace, non invasive, peu douloureuse, permettant de ce fait la reprise de vos activités immédiatement après la séance.

 Présentation labo de l’appareil de cryolipolyse en vidéo

Consulter la fiche d’information patients sur la cryolipolyse Cristal